Les êtres fées


Fairie
Certains lieux sont réputés pour y rencontrer des êtres fées (exemple : les sidhs), mais aussi et plus simplement les lacs, sources, clairières sacrées, lieux où se trouvent des pierres levées , etc..
Ceux qui possèdent le talent magique Autre monde sont bien sûr privilégiés pour les rencontrer.
Certains moments sont plus opportuns que d’autres : fête du Beltaine, nouvelle et pleine lune, solstices …


Talents des êtres fées :

C
es êtres possèdent naturellement des talents magiques : Les talents de base sont Autre Monde, magie de déplacement, et magie psychique ; certains peuvent être plus spécialisés que d’autres : magie animale, naturelle, science de guérison, magie psychique, sympathique, science des métaux, etc..

Un exemple : Aalardin du Lac est un puissant chevalier fée ,seigneur d’un sidh sous un lac .Il possède le talent de langage animal , mais aussi la magie naturelle , la magie de l’autre monde et de déplacement, la science de guérison et la magie sympathique.

Le chevalier fée :

O
n appelle un être fée masculin un chevalier fée . Dans les légendes arthuriennes, les " fées " mâles sont toujours chevaliers, et n'ont pas grand chose à voir avec des elfes à la Tolkien . Ils sont bien moins commodes que leurs homologues féminines, et la plupart sont même franchement hostiles aux humains. Leurs amours avec les humaines sont rares, quasi inexistants (on n’en trouve aucun exemple dans les légendes d’Arthur) . Racisme et dégoût devant les humaines ? C’est fort possible…
Les caractéristiques des chevaliers fées sont dans le livre de base, mais on peut les gonfler pour des chevaliers fées extraordinaires comme Sire Aalardin par exemple.




Alan Lee Knight



La Dame fée :

Beaucoup plus ouverte que son homologue masculin et prisant beaucoup les chevaliers renommés , la fée peux jeter son dévolu sur l’un d’eux et en faire son amant attitré , voire (mais c’est plus rare) son époux…Elle l’aidera dans ses quêtes, lui offrira souvent un anneau magique (voir les artefacts), ou même, s’enfermera avec lui dans son sidh pour y vivre éternellement..Si elle est trompée, la femme fée , très jalouse, se vengera sûrement . Les unions entre homme et femme fée sont fécondes , mais , au jet de naissance ne retenir que le 20, sans malus.


Chevalier et fée


L
’enfant issu de ces unions  ne sera pas immortel comme son parent fée mais vivra beaucoup plus longtemps : ne commencer les jets de vieillissement qu’à partir de 100 ans. Il aura le talent magique inné d’Autre Monde, sans coût de fluide et d’un niveau de 10. Par contre ce talent ne pourra être augmenté si le personnage ne choisit pas une carrière surnaturelle .
Les bonus seront les suivants : + 10 en apparence , +5 en dextérité , +5 en taille , + 10 en force psychique , + 5 en 6° sens et + 5 en connaissance fées.

Table aléatoire des gains pour les enfants fées :

1 Une arme magique (1d6 : 1 épée, 2 Lance 3 écu 4 épieu de chasse 5 arc 6 hache ou masse)
2 Une pièce d’armure magique ( 1-4 cuirasse 5 casque 6 gantelets )
3 un anneau magique (trouver des idées d’artefacts,mais un seul talent dessus)
4 Un destrier féerique
5 Un objet magique ( 1D6 : 1 harpe 2 Coupe 3 manteau 4 ceinture 5 miroir 6 au choix)
6 un pendentif avec joyau magique
7 Le talent en sus de magie animale
8 Le talent en sus de déplacement magique
10 le talent en sus de magie naturelle
11 le talent en sus de magie sympathique
12 le talent en sus de science de guérison
13 le talent en sus de magie divinatoire
14 le talent en sus de magie psychique
15 le talent en sus de magie d’altération
16 le talent en sus de magie d’illusion
17 Possibilité de choisir le talent magique dans cette même liste
18 Relancer le dé une fois
19 Relancer le dé deux fois
20 Choisir trois présents voulus dans cette liste


  
Frise végétale 2