Les chevaliers démoniaques


Black Night

Pour devenir Chevalier démoniaque , le personnage doit avoir été adoubé normalement , sinon il n’est qu’un sorcier ou un brigand quelconque .La création du personnage se fait exactement comme celui d’un chevalier normal jusqu’à l’âge de 21 ans . Ensuite,  le personnage peut conclure son pacte, à ‘n’importe quel moment de sa vie.

 

Black Knight - Excalibur
Le pacte : Celui-ci fait du perso l’inversion , encore plus que pour un chevalier rouge ( voir aide de jeu Chevaliers rouges ) , du chevalier de la Table Ronde.
Pour espérer pouvoir nouer un pacte et donc intéresser Lucifer, il faut que ces traits suivants : rancunier, cruel, égoïste, trompeur, arbitraire soient tous au mois égaux ou supérieurs à 16.
(La luxure est un trait payen, à noter, pas maléfique en soi).
Dans ce cas le chevalier peut se rendre en n’importe quel lieu réputé maléfique (cimetière, carrefour désert à minuit, route du diable, lieu détaillé dans la liste des lieux magiques mais maléfique, etc ) . A un moment propice : lune décroissante, toussain , Samhain etc...
Et pour tenter d’invoquer le diable, il additionnera les traits vus ci-dessus, divisera la somme par 5 (arrondi au chiffre inférieur ) , et fera un jet ( bonus de +2 avec lieu propice et +2 avec temps propice ) :

Critique : Lucifer apparaît sous une forme neutre voire agréable (beau gentilhomme en habit noir, par ex)
Réussite : le diable apparaît sous une forme terrifiante (chevalier noir, dragon..) jet en valeureux avec malus de 10 pour ne pas fuir aussitôt , si c’est le cas jet en vieillissement prématuré pour la terreur ressentie .Si le personnage  résiste, le diable prend une forme plus agréable et permet de  conclure le pacte.
Echec : rien ne se passe
Cata : le diable apparaît sous forme terrifiante (voir ci-dessus) et tue le téméraire en lui brisant la nuque la tête retournée en arrière , pas de fuite possible.

Chaque année, le chevalier peut retenter de nouer le pacte .

Le Pacte : Le chevalier doit le signer de son sang, et automatiquement,il perd 1000 pts de gloire mais gagne 1000 pts de Renommée ou Gloire infernale.
Et le chevalier à sa mort, sera damné.

Avantages du pacte :
L

 e chevalier gagne + 10 dans une compétence d’arme de son choix , et + 5 dans l’attribut de son choix (app ,dex ,for ,con ,tai) .

Pour récupérer la « vie » perdue lors des jets de vieillissement obligatoires ,le chevalier peut recourir aux sacrifices humains , en vouant les victimes au démon, ces sacrifices octroyant 1 point de cruauté a chaque fois .Ces sacrifices doivent se dérouler dans des lieux sinistres ( cimetière , château hanté , etc, voir plus haut) et à des dates appropriées également (ex : lors d’un sabbat)…
A noter que les sacrifices de bébés humains comptent pour 2 années de jets de vieillissement , ainsi que ceux de jeunes vierges …
 Conditions liées au pacte :

L

e chevalier doit créer plusieurs passion haine :


Haine (chrétiens) de 3D6 c'est-à-dire les gens , mais aussi les lieux saints, les objets etc sâcrés chrétiens, etc …
Haine (Table ronde) de 3D6 c'est-à-dire Arthur et tous ses chevaliers

Le chevalier ne peut posséder de passion amor ou amour, de loyauté suzerain (c’est Lucifer son seigneur), d’amour famille. Mais il peut avoir de l’honneur et de l’hospitalité.
Si le chevalier est conduit malgré lui ou volontairement à créer ces passions , il perd ses dons , son familier, et sa gloire infernale, mais il n’est pas délié du pacte pour autant .Il subit toujours les jets de vieillissement annuels , de plus l’objet de sa passion interdite subit le contre coup du pacte (dame qui tombe malade, domaine du suzerain ruiné par épidémie , etc) . Le chevalier peut détruire ces nouvelles passions pour retrouver ses bonus infernaux , sinon il peut essayer de se défaire du pacte.

Le chevalier doit créer une passion loyauté Lucifer de 3D6, cette passion lui sert à invoquer le diable quand il en ressent le besoin (Comme l’inspiration en magie ).

Le chevalier ne peut plus recevoir aucun sâcrement chrétien (ou sinon comme pour les passions interdites, il perd tous ses avantages démoniaques : pire , le choc lui fait prendre automatiquement 5 jets consécutifs de vieillissement) .Pour se « laver » de ces sâcrements, il devra trouver un prêtre défroqué et prendre part à une messe noire).
Il ne doit pas faire baptiser les enfants qui lui naissent , ne pas prier Dieu , ne pas entrer dans une église , sauf pour la profaner, etc... Ne pas se marier ... Pour pouvoir profaner une église ou un lieu consacré , il doit réussir un jet en loyauté Lucifer pour chaque round passé dans ce lieu ,sinon il reçoit 3D6 pts de dégâts par round ,blessures invisibles qui ne peuvent être guéries que par le sacrifice d’animaux noirs en un lieu et à une date appropriés ,à raison de un animal par point de dégât subi . Ensuite, la guérison se fait selon les règles.


Chevalier noir
                                                                                    

Les lieux païens bénéfiques (Belen , Avalon, etc… ) lui sont aussi hostiles et occasionnent des dégâts .


Pour tous les traits démoniaques vus plus haut établis à  20, le chevalier reçoit 100 points de gloire infernale par an et un don particulier :
1D6 :

1 Bourse sans fond
2 Ecu démoniaque
3 Epée démoniaque
4 Lance démoniaque
5 Armure démoniaque
6 Cheval démoniaque

Bourse : cette bourse contient 10 livres d’or de façon permanente. Les livres dépensées  retournent ensuite dans la bourse du chevalier, c’est de l’argent fantôme.

Ecu : cet écu porte l’effigie d’un dragon qui crache le feu et fait 5D6 de dégâts , en sus de la protection quand celle-ci a réussi.

Epée : ruisselante de flammes elle inflige 2D6 de dégâts de plus

Lance : idem

Armure : protection 18

Toutes ces armes sont noires.

Destrier démoniaque : noir aux yeux rouges flamboyants, aux naseaux soufflant le feu (4D6 dégâts),et aux sabots de fer. C’est une race élevée dans les haras de l’enfer.
Donner caractéristiques d’un destrier féerique.

Le familier : Quand le chevalier atteint 8000 points en gloire infernale, lucifer lui prête en sus un familier (1D6) :

1 Succube de compagnie
2 écuyer diabolique
3-4 chien noir
5 oiseau de malheur
6 serviteur invisible

Succube : ce démon femelle sous l’aspect d’une concubine de grande beauté suit partout le chevalier, le sert et lui sert aussi de concubine . Séduction 16 ,luxure 20, apparence 21 dague 5

Chien noir : voir caractéristiques dans le manuel de base . Il obéit, attaque, chasse

Ecuyer diabolique : ce démon sous l’apparence d’un écuyer sert infailliblement son maître : épée 8 ; 1° soins 10 ; chirurgie 10 ; bataille 8 ; équitation 10 .

Oiseau de malheur : ce démon sous l’apparence d’un corbeau peut articuler quelques mots. Il peut servir de messager, d’espion.

Serviteur invisible : ce démon sert de domestique mais on ne peut rien exiger d’autre de lui . Industrie 15 .

Le chevalier ne peut se débarrasser de son familier, même s’il en a envie. Si le familier est perdu, le chevalier doit relancer  un dé pour en avoir un autre,  aléatoirement.


Les traits : les traits de vertu démoniaque ne peuvent excéder 25, quand tous sont à 25 , le chevalier est englouti vivant en enfer. Il devient un chevalier démon donc un pnj.

Se dépêtrer du pacte : il faut trouver un exorciste chrétien , prêtre, moine, ermite ou saint. C’est un désenvoûtement qui coûte en fluide la somme des traits démoniaques du chevalier x par 3. Si l’exorcisme échoue,le chevalier meurt aussitôt et son âme va en enfer.
Si l’exorcisme réussit, le pacte est brisé , et le chevalier perd 3 points dans chacun de ses traits démoniaques, il perd aussi sa loyauté (Lucifer) .Par contre il doit faire baisser ces mêmes traits en dessous de 16 ,sinon il continue à subir les jets de vieillissement. C’est pourquoi, il doit expier dans un monastère, par exemple, afin de réduire ces passions mauvaises .L’exorcisme annule aussi toute gloire infernale. Les avantages et bonus, les familiers , les armes et armures perdent leur pouvoir , etc …



Suggestions de blasons de chevalier démoniaque : ours noir, géant, loup, corbeau ,léopard noir, aigle noir,  tour noire, gantelet noir, hache, dragon, écartelé rouge et noir, gironné rouge et noir, tête de taureau noire, tête de mort , chaînes brisées , pentalpha blanc sur fond  noir ,vouivre ,patte de léopard , haches en sautoir, tout noir…



Suggestion de noms : Hagor , Drogo , Drogon, Mordrayn , Escanor , Marog , Radegon, Morgain, Carados , Morien , Azimant , Méliadius , Méliard , Gorgon, Caradoc , Dragan , Angus , Azimor , Waroc , Brumor, Clamadeu , rescanor , Dagwaldus , Rogon, Acromant, Lupus , Fierabrace , Fromor , etc …



Pentalpha shield
De sable au pentalpha d'argent .