Le castel des dangereuses pucelles



Un soir, Dame Fleurie se tenait dans la grande salle de son manoir, entourée de ses 6 nièces : damoiselles azurine,  sanguive,  citronnelle,  esmeralda,  oriande,  rosaline  . Chacune était vêtue d’un voile très léger couleur violette, azur, cerise, jonquille ,vert tendre, safran ,et rose.




  Mais dame Fleurie les surpassait toutes en beauté et disait :
« Depuis que le roi Arthur a tourné bigot, les chevaliers se convertissent en masse à cette maudite pruderie chrétienne, et plus un seul ne nous offre d’offrandes, nous les prêtresses anciennes. Mes filles,nous allons nous venger ! »
« Mais comment allons nous nous y prendre ? Intervint dame azurine. Ne sommes nous pas faibles femmes contre gens armés ? »
Fleurie éclata de rire : « Haha, je vous croyais moins sotte ma pauvre Azurine, n’avez-vous pas entendu dire que le fuseau est plus fort que l’épée ?Et bien ,je fais le serment à la bonne déesse, qu’avant 3 lunes, cet Arthur sénile se retrouvera tout seul assis à sa table ronde, et tous ses chevaliers ici à ramper à nos pieds ! »

A peine a-t-elle fini sa diatribe, qu’un pauvre chevalier égaré frappe à la porte du manoir pour demander asile, et ce chevalier inconscient du péril qui l’attend, c’est…VOUS !



Alan Lee Castles 1
Le Castel des Pucelles



L
a porte du manoir s’ouvre toute seul et des senteurs parfumées viennent chatouiller vos narines : senteurs de rose, de violette, de lilas.. Vous vous exclamez : « Mais c’est le paradis ! » Déjà bien entamé, vous vous avancez, et à chaque pas, vous vous émerveillez, ce manoir est un vrai palais des mille et une nuits : fontaines, étoffes précieuses, coussins chatoyants ,oiseaux exotiques en liberté, vaisselle d’or ,hanaps de vermeil…Puis vous vous figez sur place, car une pucelle ravissante s’avance à votre rencontre. Vous brandissez aussitôt votre épée, et vous vous signez de l’autre main des pieds à la tête en disant : « Arrière, tentatrice, suppôt de Satan, sentine de vices ! »
Ce qui provoque un immense éclat de rires ; vous tournez sur vous-même, vous êtes cerné ! 6 jeunes filles vous entourent soudain et vous mènent devant leur maîtresse, siégeant sur un trône de cristal et vous toisant avec arrogance.
« Alors, vous apostrophe la prêtresse sans aménité, on fait partie de la cour du roi Arthur ? »
Sardonique, elle continue : « Ceci est une épreuve, si tu parviens à résister au charme de l’une de mes pucelles, tu es libre ,tu pourras retourner auprès du vieil Arthur ,à Camelot où l’on crève d’ennui . Mais si tu succombes ,tu resteras  ici à notre service pendant un an et un jour ! »
Puis en se tournant vers ses nièces avec un geste dédaigneux de la main : «  Je vous le laisse…Moi c’est Gauvain que je veux ,c’est Gauvain que j’aurai ,tout Gauvain qu’il est je le tiendrai en laisse, je le ferai ramper ! »

Le sort va désigner laquelle des pucelles sera votre tentatrice :
Lancez 1D6 :
1 citronnelle  2 esmeralda 3 Rosalyne 4 Azurine  5 Oriande 6 sanguive

Caractéristiques :

Fleurie App22 sed 22
Sanguive APP21 SED21
Oriande APP20 SED20
Azurine APP19 SED19
Esmeralda APP18 SED18                                                                                    
Rosalyne APP17 SED17
Citronelle APP16 SED16

(Une passion peut évidemment être entamée avec l’une de ces 7 grâces ).

Vous pouvez opposer à la pucelle , soit votre Amour Dieu, soit votre chasteté, soit votre loyauté Arthur, soit votre passion pour votre Dame.


Dame et chevalier

S

i vous remportez l’épreuve, on vous fiche dehors,en vous disant que l’écurie est bien assez bonne pour vous. Dans le cas contraire, vous êtes devenu l’esclave de Dame Fleurie et vous mènerez une vie déshonorante en son castel pendant un an : curer les marmites, laver les sols et le linge, servir le bain de ces dames, et à la moindre incartade, le bâton !
Cette aventure rapporte 100 pts de gloire.

Inspis : Barjavel, l’enchanteur
I.Calvino : le chevalier inexistant
Monty Python : Sacré Graal

Ce scénario est sous licence Creative Commons 3.0 et peut être distribué sous condition de désigner la source et de n’en faire aucun usage commercial ni de le modifier .