Les Chevaliers Rouges


Red knight
L'ordre des Chevaliers Rouges a été institué par Sire Irondise le Chevalier Rouge des Terres Rouges .Grand ennemi d'Arthur et des  chevaliers de la Table Ronde , il terrorisa les terres  de Cambrie avant d'être défait par Sire Gareth .(Pour ce qui est de l’ordre des chevaliers rouges voir Chevaliers aventureux, p 81).

 

Red Knight Chevalier rouge

 

  1)     Conditions requises :

L

e chevalier de ce contre ordre ,opposé à celui de la Table Ronde, doit posséder au moins 16 en Bon vivant, Fier, pragmatique et ne pas avoir de trait en loyauté Arthur.Les passions telles que Amor/amour Dame, amour famille, loyauté suzerain et honneur, ne sont pas tellement recommandées étant donné la gêne qu’elles apporteraient.
Le postulant doit posséder au moins une armure métallique, une monture et ses armes.Point besoin d’écuyer.Il est préférable qu’il soit noble.Le postulant peut conserver son blason ,mais il est recommandé d’en changer pour entrer dans l’ordre (voir cérémonie de contre adoubement).


     2) Quelques types de chevalier rouge :

A

l’origine, le chevalier portant armure vermeil (rouge ou verte) était considéré comme venant de l’autre monde (sidhs) ; et ce, dans un but bien précis : faire honte à un chevalier cédant à ses mauvais instincts,délivrer un message important, contrecarrer des chevaliers parjures,etc.…Par extension tout chevalier vermeil est devenu une sorte de trouble fête.
En général, les chevaliers rejoignant l’ordre sont eux, qui, brutaux ,et ayant le culte de la force, ne comprennent pas les raffinements de la cour arthurienne, qui ne sont pour eux qu’hypocrisie . Ou des asociaux ,des chevaliers brigands ,des « suicidaires » qui recherchent la mort comme un défi.La plupart n’ont pas de passion amor, mais se déplacent souvent avec une concubine ,vouée à eux corps et âme, ou un vieil écuyer tout aussi dévoué à son maître…



     3) création des personnages :


D

’après les données précédentes, il sera très facile de créer un chevalier rouge, restent les motivations pour que cela soit plausible : bâtard ou fils de famille évincé d’une succession, roturier qui n’a trouvé que ce moyen de s’agréger à la chevalerie, même si c’est une contre chevalerie.Un chevalier peut aussi soudainement, par défi, vœu , ou autre, entrer chez les chevaliers rouges ,temporairement ou pour toujours..

  
   4) L’admission :

U

ne fois le chevalier parvenu à contacter l’ordre ,il sera admis à la suite d’une sorte de bizutage destiné à créer ces lui des émotions intenses : combattre à outrance avec un membre de l’ordre , propos injuriants et orduriers , épreuves d'endurance à la limite de l'épuisement ,  etc ... Interrogatoire serré sur les motivations du joueur : test en haine (chevaliers de la table ronde), test en luxure , cruel, etc... Ceux qui sont admis participent à un banquet en pleine forêt avec ses nouveaux compagnons , ceux qui sont recalés sont chassés, nus, et dépouillés de leurs biens, flagellés voire tués ...


  5) La cérémonie de contre adoubement :

I

l s’agit d’un véritable adoubement pratiqué par sire Ironside, le fondateur de l’ordre,ou l’un de ses doyens . En général, c’est le moment ou le chevalier change son blason.( exemples : gantelets noirs sur fond rouge ; léopards, signes de démesure;  fouets ;  loups ,  têtes de loup, taureaux noirs , hure de sanglier noir, dragons…
Suit un serment suivant l’humeur du doyen : jurer de ne plus défendre la veuve et l’orphelin , de piétiner les préceptes de la table ronde, de ne plus honorer les dames, de violer les pucelles, de défier les chevaliers d’Arthur dès qu’on les rencontre . Une seule loyauté est crée , celle due au sire Ironside de 2D6 + 6.


Blason de Sire Irondise .
Armes de Sire Ironside